[METHODO] Quelle joie !

Quelle joie !

“Une joie partagée est une double joie”, dit le proverbe.

 

Grâce aux réseaux sociaux, elle peut désormais être triple, quadruple, voire plus !
Selon une étude menée par Factl, le type d’émotion provoquée par un contenu a une influence sur l’internaute. Sa capacité à partager le contenu est multipliée sur les réseaux sociaux.
Cette étude révèle le top 10 des émotions qui maximisent les chances de viralité : Amusement–Intérêt–Surprise–Bonheur– Ravissement–Plaisir–Joie–Espoir–Affection–Excitation.

 

Autrement dit, jouer sur le registre des émotions positives, est le meilleur moyen d’encourager les internautes à partager vos contenus. Mais faut-il encore ne pas tricher sur l’authenticité.

En matière de publicité, “ressentir quelque chose permet une mémorisation plus efficace”.  La joie s’avère être le premier moteur émotionnel (46%), loin devant la confusion et le dégoût (15%), la surprise (14%), la tristesse (6%) et enfin la peur (4%).

Faire sourire les consommateurs est donc essentiel 😉